Le bistrot Gourmand Droite2015

Le Chef

Chef Bistrot Gourmand Le chef

David Vaqué est un "gars du Sud-Ouest". Originaire d'Agen, il est tombé dans la cuisine comme on tombe dans la potion magique. Tout jeune, il s'initie à l'art culinaire chez les plus grands : Boyer, Guérard... Il fréquente les cuisines comme d'autres fréquentent les salons. Arrivé à Nice avec son épouse Laurence, il poursuit son voyage passionné dans les cuisines de Jacques Rolancy, Meilleur Ouvrier de France et propriétaire des "Viviers Bretons".

 
   
Le chef

C'est alors que vient, voilà tout juste 5 ans, l'envie de diriger sa propre cuisine. David Vaqué et son épouse Laurence, transforment un ancien restaurant italien à l'abandon en un écrin de la gastronomie méditerranéenne. Le Bistrot Gourmand est né ! 
Comme dans le rêve qu'ils poursuivaient, Laurence dirige la salle en y faisant flotter cette atmosphère douce et juste ce qu'il faut familiale dont elle a le secret. David orchestre en maître sa cuisine et fait naître sur son piano les goûts subtils dont lui aussi détient le secret.

En quelques années, success story accomplie, le Bistrot Gourmand est devenu une table incontournable ; un lieu de plaisir pour les sens, où l'on se sent à l'aise et choyé. Et David et Laurence ont réalisé leur rêve : ils ont créé et règnent sur leur Maison !


 
Logos partenaires David Vaqué est Maître Cuisinier de France,
représentant des Euro-Toques France pour le département 06,
et membre du Collège Culinaire de France
En 2015, le Bistrot Gourmand est devenu
Table Remarquable des Chateaux & Hôtels Collection.
La cuisine

La philosophie du Bistrot Gourmand...

"Le goût est une aptitude à bien juger des choses de sentiment."


Ainsi disait Vauvenargues dans son « Introduction à la connaissance de l’esprit humain ». La conclusion s'impose : Il faut donc avoir de l’âme pour avoir du goût.

On peut bien rissoler le Marché du Jour, croiser les Tendances culinaires, fusionner la Fusion, couper la ciboulette en quatre ; ce qui n’a pas d’âme n’a ni goût ni saveur.

Créer sans âme, c’est trahir le goût. Le Bistrot Gourmand n'a donc finalement qu'une seule volonté, une seule ambition : servir de chaudron à la richesse des sentiments. Dans la salle du Bistrot Gourmand, pendant que les client savourent, ça s’affaire en cuisine et en salle. Même à pleine puissance, le goût est là, servi avec le meilleur de l’âme.

Ce n'est que cela, la philosophie du Bistrot Gourmand...